No module Published on Offcanvas position

QU'EST-CE QUE LE SYSTÈMA

"Pour une existence harmonieuse normale sur la terre, une personne doit simultanément développer l'esprit, le corps, l'âme et l'esprit, et la conscience doit être l'aune de toutes ses activités créatrices." - Ainsi ont dit nos sages ancêtres. Ces mots sont devenus les fondements de base sur lesquels le Systèma a été construit. "Le Systèma" est un ensemble de connaissances pratiques sur une personne et sa vie dans le monde, enracinée dans l'histoire de la Russie et ayant son fondement spirituel orthodoxe. En tant que tout, le sSystèma a été développé et transmis à travers les générations dans l'environnement militaire de l'époque de la Russie ancienne. Les connaissances et l'expérience de leur application ont été dissoutes dans la vie quotidienne et professionnelle de l'armée russe. L'art militaire de l'époque allait bien au-delà des notions désormais familières. Ce n'était pas un ensemble de techniques, de tactiques et de techniques de combat, mais la vie même de l'homme, pénétrée de sa vision du monde et de son mode de vie, déterminait le développement de la personnalité et de la croissance spirituelle. Le Systèma est un nom moderne. Il n'y en avait pas besoin quand il n'y avait pas de téléviseurs, Internet et plusieurs centaines d'arts martiaux dans les medias. À ce moment-là, les mots «guerrier» et «art martial» décrivaient clairement tout. Aujourd'hui, vous avez besoin d'un nom pour préciser ce qui se passe exactement. Lorsque le besoin s'en faisait sentir, le mot «Systèma» était lui-même suffisamment représentatif de l'essence et de la portée du concept.

Mikhail estampe
Mikhail estampe

LES CARACTERISTIQUES DU SYSTEMA :

  1. LE SYSTEMA incorpore toutes les meilleures caractéristiques techniques des combats nationaux Russes, ses origines et son essence se trouvent dans les traditions séculaires de la lutte héroïque Russe: le patriotisme, l’esprit guerrier et l’orientation défensive.
  2. LE SYSTEMA apprend aux personnes à appliquer les propriétés développées en eux-mêmes, par ces combats simples: la préparation, la réaction rapide, la capacité à concentrer sa propre volonté pour atteindre les buts fixés, la capacité à évaluer rapidement et correctement les situations, l’évaluation réaliste de soi et de ses partenaires, , la compétence à retourner la force de l'adversaire contre lui-même, l’hostilité à l'agression et à la violence, le fait de contrôler ses propres actions et émotions au niveau subconscient, ainsi que ses qualités spirituelles et morales élevées, non seulement dans le sport mais aussi dans d'autres domaines.
  3. L'objectif du SYSTEMA est l'éducation cohérente et efficace de citoyens actifs, autodisciplinés, hautement moraux et patriotiquement dotés de forces spirituelles et physiques.
  4. La particularité distinctive des études réalisées dans le cadre du SYSTEMA est la relation de bonne nature entre les stagiaires, les instructeurs et les spectateurs. Les personnes visitant les études pour la première fois étonnamment notent les relations mutuelles gentilles et bienveillantes, les visages souriants et l'absence d'agressivité. De plus, après avoir visité les cours, les invités ont souvent noté une amélioration de leur propre bien-être, ils se sentaient reposés et détendus. La raison réside dans l'atmosphère spirituelle des cours qui est transmise aux personnes présentes.
  5. La technique du Systèma comprend des analogies avec pratiquement toutes les techniques de base des combats orientaux ainsi que de la boxe et de l’escrime; cependant, la pratique de tous ces types de combats, avec le temps, montre le besoin de perfection. Le SYSTEMA est l’exception à cette règle, car il combine tout le meilleur des autres combats mais aussi les dépasse dans la spiritualité, en termes plus simples, en Humanité.
  6. LE SYSTEMA permet aux personnes de tout âge et de n'importe quel niveau de préparation, de maîtriser les compétences appliquées et de les utiliser avec succès dans n'importe quelle situation.

Le fondateur : Mikhail Vasilyevich Ryabko. (Né le 6 mai 1961.)
Conseiller de 1ère classe en Justice de RF Ministère de la Justice. Conseiller principal à la Justice du Bureau du procureur général de la Fédération de Russie. A travaillé dans les milices dans le département de la sécurité du ministère de l'Intérieur RF, a formé les gardes de la sécurité du ministre. Conseiller pour RF Ministre de la Justice. Chef adjoint du Département de la gestion du ministère de l'Intérieur de la RF, a rempli les commandes personnelles du Département de la sécurité du ministère de l'Intérieur RF. Procureur général du Département de l'organisation et de l'inspection du Bureau du Procureur général de la Fédération de Russie. Assistant du Procureur Général de la RF. Pendant 10 ans a servi dans des unités spéciales, a participé à des actions militaires, des opérations de libération d'otages, a travaillé comme instructeur dans le centre pour la formation opérationnelle et technique de l'unité spéciale. Vétéran des actions militaires et vétéran du travail. A reçu des prix nationaux du président de RF, ministre de l'Intérieur. Il lui fut décerné des armes de nom personnalisées par le ministre de la Justice Y.Chaika. A également reçu des prix de l'Église orthodoxe russe, il est membre du Conseil d'administration pour la construction et la restauration des temples de l'Église orthodoxe russe et des monastères en Russie et à l'étranger.

Mikhail Vasilyevich Ryabko
Mikhail Vasilyevich Ryabko
Daniil

Je résumerai les paroles du Colonel Ryabko ainsi....:
 « En vivant dans la peur, vous cherchez constamment à effrayer les gens autour de vous, pour vous rassurer.
Vous cherchez des postures et des expressions faciales impressionnantes, afin de générer la crainte chez les autres.
Mais cela n'est que le résultat de votre propre peur.
Celui qui cherche le plus à impressionner les autres, est bien celui qui a le plus peur.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force ".
C'est le visage d'un vrai être humain...
Si votre visage ressemble à celui d'un animal en colère, personne ne vous appréciera.
Cette attitude s'imprègnera dans votre conscience .
Si vous vous comportez comme un animal, personne ne vous aimera, tout le monde sera effrayé par vous.
Vous resterez seul, isolé à l'écart de tous.
Soyez de bonnes personnes... »
.
B.Bordas

Mikhail